INSATURBO, PLUS DE 25 ANS RECYCLAGE DES PNEUS

2018-05-17


à l’occasion du « monde journée du recyclage » qui s’est tenue aujourd'hui, journée 17 mai, Insaturbo société spécialisée dans la fabrication des pneus rafraîchis et durable prône le recyclage des pneus usagés, car, grâce à la réutilisation, elles offrent une économie écologique importante pour la société. Insa contribue ainsi activement et volontairement aux améliorations sociales et environnementales de la Communauté, par le biais de ses différentes actions écologiques, se positionner comme une entreprise socialement responsable.

En outre, la société basée à Aspe (Alicante) réduit la consommation de nouveaux pneus, pneumatiques conçus pour ainsi renouvellement et recyclent ceux qui ne sont pas valides :

1. Réutiliser : pneus en bon état à rénover, avec un accent particulier sur l’économie d’huile et les émissions de CO2.

2. réduire : consommation de pneus neufs, prolongeant la vie de ceux qui sont déjà utilisés, par le biais des conseils de conduite écologiques et responsables, directement liés à la conduite sécuritaire.

3. recycler : pneus qui ne sont pas valides, en lui donnant de nouvelles applications allant de l’utilisation du caoutchouc sur la chaussée des routes, des parcs, des maisons de retraite, sécurité civile décoration carreaux, chaussures... jusqu'à des pièces techniques du secteur l’industrie.

travaille depuis son origine et la création des tâches du recyclage et le traitement des pneus usagés et investit constamment dans la r & d pour réduire les coûts de production d’énergie.

Doit être tenu compte du fait qu’un pneu abandonné prend pour dégrader et disparaissent dans la nature, plus de 1 000 ans. Insaturbo possède plus de 25 ans, recueillant et en rénovant les pneus hors d’usage. Ce travail a empêché émis 7 000 000 de tonnes de CO2 dans l’atmosphère, les mêmes que planter 500 000 hectares de pins, 7 fois le parc naturel de Doñana et épargne 18 millions barils Brent, plus de 2800 millions de litres de pétrole à la nature pour avoir un réel développement durable.

Insaturbo s’implique activement dans la gestion efficace des pneus usagés, renouvelant les pneus et fournissant une solution verte, sûre et économique car ils économiser de l’énergie et de prévenir la pollution. Tous les vieux pneus à venir à l’usine, sont sélectionnés un par un afin de déterminer quelle sera l’utilisation à laquelle il sera utilisé.

Tous ceux qui ne dépassent pas notre analyse approfondie et ne sont pas valides pour être renouvelée, sont écrasés, les transformant en matières premières telles que les granulés de caoutchouc. Ce nouveau matériau est réutilisé dans la fabrication de nouveaux pneumatiques, mais aussi des semelles de chaussures, tuiles de sécurité pour aires de jeux, terrains de sport, tuyaux, etc