INSA TURBO PNEUMATIQUES POUR FAIRE GREEN GREEN

2014-11-26

Pionniers dans le secteur de l'utilisation de l'énergie thermique propre, respectueuse avec l'environnement dans leurs procédés de fabrication.

En Insa Turbo non seulement conformes aux pneus de produits respectueux de l'environnement, voire qui ont décidé de devenir une société totalement Écodurables grâce à un pionnier de l'accord dans le secteur avec la biomasse société Eona : énergie thermique grâce à l'installation d'une chaudière à biomasse. Une manière efficace et respectueuse avec l'environnement rendent possible le processus de production.

Ce nouveau processus, élimine pratiquement la consommation de combustibles fossiles et gazeux, remplaçant avec la production d'énergie par le biais de restes de séchées élagage native, telles que palmiers, pins arbres ou même quelques algues de la Méditerranée. Dans ce chemin, contribue à la suite de faire le changement climatique et autres problèmes environnementaux avec une approche préventive, depuis étant un combustible provenant de déchets de la forêt, une grande partie est réalisée lors de l'entretien pour les forêts, donc, indirectement, il aide à réduire les risques d'incendie, qui permettent une utilisation plus efficace des ressources naturelles et permettre des progrès vers un modèle plus durable de l'énergie. En étant un combustible local d'éviter les importations d'autres pays des combustibles dérivés du pétrole, promotion de l'économie, les forêts et la planète.

La chaudière a été installée à son usine d'Aspe (Alicante), où a lieu le tourisme, pneus 4x4 et camion recyclage de processus, 100 % de l'énergie thermique consommée est maintenant la biomasse. Cette réduction des émissions à effet de serre GES ajoute également aux économies déjà sur l'offre de pneus recyclés dans sa fabrication.

L'utilisation de la biomasse comme une source d'énergie renouvelable, plutôt que les combustibles fossiles communément utilisés implique des avantages environnementaux et économiques de premier ordre, comme fils :

  • Diminution des émissions de soufre.
  • Réduction des émissions de particules.
  • Réduit les émissions de polluants tels que CO, HC et NOX. (Cycle de CO2 neutre)
  • Des économies de coûts énergétiques, allant de 25 % à 60 %.
  • De cette façon, Insa Turbo peut prétendre dans son usine de pneus renouvelée a été réduit la dépendance aux énergies fossiles, devenant ainsi un exemple de durabilité écologique pour l'industrie.

La mise en œuvre de ce système suit la ligne stratégique prise de Insa Turbo pour pneus de qualité supérieure, avec une sécurité maximale pour le conducteur, puisqu'ils sont homologués avec les mêmes règles que les pneus conventionnels et respectueux de l'environnement.