Insaturbo : durabilité et économies

2013-07-12

Le fabricant de pneus Insaturbo ouvre les portes de son usine à Alicante (Espagne) et nous montre le processus de fabrication complet de ses pneus remanufacturés. Des 5 000 pneus usés qui rentrent chaque jour pour être recyclés, seulement 20% sont remanufacturés, et le reste s'utilise pour fabriquer d'autres produits secondaires.

Après la réalisation de contrôles exhaustifs, et un processus de fabrication de plus en plus automatisé, Insaturbo transforme un pneu usé en un pneu homologué pour circuler sur route.

En plus d'être un pari évident sur l'écodurabilité, puisque la fabrication d'un pneu remanufacturé permet 75% d'économie de CO2, ils permettent aussi d'épargner de l'argent, car ils sont 60% plus économiques qu'un pneu conventionnel. Et ce, en respectant les mêmes normes de qualité et sécurité qu'un pneu neuf, grâce à l'homologation E9 attribué par le ministère d'industrie.

Insaturbo, à travers de son usine situé à Alicante, exporte plus de 50% des pneus qu'elle fabrique, et le reste est destiné à une consommation nationale.

Avec toutes ces données, nous pouvons affirmer qu' Insaturbo est devenu l'un des plus importants fabricants de pneumatiques remanufacturés à l'échelle mondiale.