Engagement Ecologique

INSA TURBO contribue active et volontairement au développement social et environnemental de la communauté, à travers différents actions. Nous nous positionnons comme une entreprise socialement responsable qui travaille par et pour la communauté.

Les différentes sociétés du groupe s'engagent activement avec la société à laquelle elles appartiennent, sous la prémisse de donner une partie de ce qu'elles reçoivent.
Groupe Soledad participe dans différents types d'actions et d'activités auxquels pour aider à améliorer l'environnement et aider volontairement à la société qu'ils appartiennent.

Écologie et environnement

INSA TURBO réduit la consommation de pneus nouveaux, réutilise des pneus en bonnes conditions et recycle ceux qui ne sont pas aptes:
 

1. Réutiliser: en renouvelant les pneus en bonnes conditions, en soulignant l’économie de carburant et de CO2.
2. Réduire: La consommation de pneus nouveaux, en allongeant la vie de ceux qui sont déjà utilisés, au moyen de conseils de la conduite écologique et responsable, qui sont directement apparentés à la conduite sûre.
3. Recycler: les Pneus qui ne sont pas aptes, en lui donnant des nouveaux usages comme l'utilisation en caoutchouc dans le pavé de routes, carreaux de sécurité pour parcs, gériatriques, ornementation civile, chaussure et même des pièces techniques du secteur industriel etc...

INSA et MCE, les entreprises plus vertes et impliqué dans l'environnement du groupe, travaillent dès leurs origine et création dans des activités de recyclage et de traitement des pneus usagés et investit continuellement en R&D pour réduire les coûts énergétiques de la production.

Il faut tenir en compte qu'un pneu abandonné tarde plus de 1.000 ans à se dégrader et à disparaître de la nature. Cela fait plus de 20 ans qu’INSA TURBO collecte et renouvelle des pneus hors d'usage. Ce travail empêche l’émission de 7.000.000 tonnes de CO2 à l'atmosphère, le même qu'en plantant 500.000 hectares de pins, 7 fois le Parc Naturel de Doñana et qu’économisé 18 millions de barils de Brent, 2.861.640.000 litres de pétrole à la nature, pour avoir un vrai développement durable.

INSA TURBO est activement impliqué dans la gestion efficace des pneus usagés. Chez Insa Turbo, nous renouvelons des pneus, en offrant une solution écologique, sûre et économique, parce que nous économisons de l'énergie et nous évitons la pollution. Tous les pneus usagés qui arrivent à INSA TURBO sont sélectionnés un par un pour déterminer leur utilisation future.

Ceux qui ne passent pas notre analyse exhaustive et ne sont pas destinés à être renouvelés, sont triturés, en les transformant de nouveaux en matière première sous forme de granules de caoutchouc. Ce nouveau matériau est réutilisé pour fabriquer des pneus neufs, mais également des semelles de chaussures, des carreaux de caoutchouc pour les aires de jeux, terrains de sport, des tuyaux, etc.